Quatr'op  
 
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QUi sommes-nous ?

Le but du jeu est de se débarrasser des cartes Nombres que vous avez en main, avant vos adversaires !

Une carte peut être posée si on utilise au moins une opération pour obtenir le résultat sur la table.
Bien évidemment, pour gagner la partie, vous avez tout intérêt à utiliser au moins trois ou Quatr'Opérations !


Dans cet exemple le joueur a utilisé les 4 opérations,il a profité du joker rouge permettant de lui attribuer au choix la valeur (:1), (:2), (:3), (:4), (:5) ou (:6)

la règle du jeu

Préparation de la partie :
on pose sur la table en 4 tas distincts, les cartes Opérations de couleur rouge, jaune, verte et bleue, faces cachées. On fait un 1er tirage en retournant la carte du dessus de chacun des 4 tas pour dévoiler 4 opérations.
On distribue ensuite à chaque joueur 5 cartes Nombres de couleur grise, le reste servira de pioche. On retourne une carte de la pioche pour commencer la partie avec ce nombre.
Le but du jeu est de se débarrasser des cartes que vous avez en main avant vos adversaires.

Une carte peut être posée si avec le nombre sur cette carte et au moins une opération du tirage, on obtient comme résultat le nombre sur la table :

- si le joueur utilise 1 ou 2 opérations, il doit tout de même piocher une nouvelle carte.

- s'il utilise 3 opérations, il est dispensé de pioche

- s'il utilise 4 opérations, il est dispensé de pioche et il fait passer le tour au joueur suivant.

Avant de jouer, le joueur suivant fait un nouveau tirage de 4 cartes Opérations. C'est à lui de jouer une carte pour obtenir comme résultat le nombre de la carte posée par le joueur précédent.
Lorsqu'un joueur décide de passer son tour, le joueur suivant peut soit jouer avec ce même tirage ou soit faire un nouveau tirage.

Le jeu contient 26 cartes Nombres et 28 cartes Opérations dont :
- 7 cartes Additions de couleur verte
(+1), (+2), (+3), (+4), (+5), (+6) et le Joker.

- 7 cartes Soustractions de couleur bleue
(-1), (-2), (-3), (-4), (-5), (-6) et le Joker.

- 7 cartes Multiplications de couleur jaune
(x1), (x2), (x3), (x4), (x5), (x6) et le Joker.

- 7 cartes Divisions de couleur rouge
(:1), (:2), (:3), (:4), (:5), (:6) et le Joker.

Avantage des cartes Joker :
cette carte permet au joueur de lui attribuer une valeur au choix comprise entre 1 et 6 et qui lui sera nécessaire pour obtenir son résultat avec cette opération.

Exemple :
le Joker vert permet de lui attribuer au choix la valeur (+1), (+2), (+3), (+4), (+5) ou (+6).

 
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